Joseph H. Pilates

Joseph H. Pilates est né à Mönchengladbach en Allemagne en 1880. Son père, un gymnaste gagnant prix, avait des origines grecques ; sa mère allemande a travaillé comme naturopathe. La famille à l’origine a orthographié leur nom de la manière grecque comme « Pilatu » mais a changé à l’utilisation de « Pilates ». Cela a causé à Joseph Pilates beaucoup de chagrin parce que, dans son enfance, les garçons plus âgés l’ont raillé l’appelant « Pontius Pilate, le tueur de Christ ».
Un enfant maladif qui a souffert de l’asthme, de rachitisme et de rhumatisme articulaire aigu, il a dévoué sa vie entière à la formation physiquement plus fort. Joe a commencé à étudier le body-building et la gymnastique, et par l’âge de 14 ans il étais assez approprié à poser pour les graphiques anatomiques. Il est venu pour croire que le style de vie « moderne », la mauvaise posture, et la respiration mal organisée si trouvent aux racines de pauvre santé.

Il a finalement conçu et divisé une série d’exercices et techniques d’entraînement et a manigancé (avec l’aide de son frère Fred, charpentier) tout l’équipement, les spécifications et mise au points requises pour enseigner sa méthode correctement.

En 1912 Pilates a déménagé pour l’Angleterre, gagnant sa vie comme boxer, artiste de cirque, et entraîneur d’autodéfense. Pendant la Première Guerre Mondiale, les autorités britanniques l’ont interné avec d’autres citoyens allemands dans un camp dans l’île d’Homme, où il a entraîné d’autres internés dans la santé physique et les exercices. Ici les début de la Méthode Pilates ont commencé à prendre sa forme.

Environ 1925 Pilates a émigré aux Etats-Unis d’Amérique. Sur le navire pour l’Amérique il a rencontré sa future femme Clara. Le couple a fondé un studio à New York et a directement bien enseigné et supervisé leurs étudiants jusqu’à dans les années 1960. Sa Méthode, que lui et Clara ont appelé « Contrology » a rattaché à l’encouragement de l’utilisation du mental pour contrôler les muscles. Il concentre l’attention sur le cœur des muscles posturaux, qui aident à maintenir le corps humain équilibré et fournit le soutien en faveur de l’épine dorsale. En particulier, les exercices Pilates enseignent la connaissance de la respiration, l’alignement de l’épine dorsale, et renforce les muscles profond du torse et des abdominaux.

Joseph et Clara ont bientôt établi un suivi dévoué dans la communauté de la danse et des artistes scéniques de New York. Des danseurs célèbres comme George Balanchine (qui est arrivé aux Etats-Unis en 1933) et Martha Graham (qui étais venue à New York en 1926) sont devenus des fervents et ont régulièrement envoyé leurs étudiants au Pilates pour l’entraînement et réhabilitation.

Joseph Pilates a écrit plusieurs livres, en incluant le « Retour à la vie par Contrology » et « Votre Santé » et étais un inventeur prolifique avec plus de 26 brevets cités. Joe et Clara avaient un certain nombre de élèves directs qui ont continué à enseigner des variations de sa méthode ou dans certains cas concentré exclusivement sur le fait de préserver la méthode et les techniques d’entraînement d’instructeurs telles qu’ils ont apprises pendant leurs études avec Joe et Clara.

Joe Pilates est mort en 1967 à l’âge de 87 ans, suite à des complications d’une infection pulmonaire causé par la fumée d’un incendie à son studio à New York.